le 13/06/2025
Actualités
Marc-Antoine Duvivier

Le vendredi 13 juin, les clubs Théâtre, Chorale et Danse se sont produits devant une salle de la Faiencerie comble. Comme chaque année, ce fut un moment exceptionnel.
La soirée débuta par la lecture des textes écrits par les élèves de troisième de Madame Romain. Ces textes égrainent les pages d’un nouveau livre édité de façon artisanale.
Le club théâtre, sous la houlette de Monsieur Lamory, se chargea de jouer une pièce de composition au temps du roi Arthur. 14 acteurs pour défier un dragon. 14 acteurs autour d’une table ronde armés jusqu’aux dents pour défendre le royaume de la reine On y retrouve des personnages comme Merlin l’enchanteur, la reine Guenièvre …
Puis la chorale prit place sur une scène qui nous sembla immédiatement petite, tant le nombre de jeunes choristes occupaient l’espace. Le répertoire francophone et anglophone permit au public de parents, de camarades et de professeurs d’applaudir en rythme sur les paroles des chansons dirigées par Madame Bourguignon.
Enfin le spectacle de danse proposé par le club de danse du collège a offert un moment d’émotion et de partage à tous. Les danseuses ( et le danseur courageux ) ont pris un réel plaisir à se produire sur scène, transmettant leur passion avec énergie et sincérité. Le point fort de la soirée fut l’interprétation poignante de la professeure de danse, qui, à travers une chorégraphie émotive, a exprimé son départ et la fin d’un chapitre important. Une belle manière de dire au revoir, en laissant une empreinte artistique dans les cœurs de tous.
Vivement l’année prochaine !








