7 novembre : début de la semaine de lutte contre le harcèlement scolaire au sein du Collège Angellier.
Cette journée est l’occasion pour l’équipe du collège ainsi que pour les élèves d’organiser diverses manifestations : questionnaires anonymes sur le harcèlement, séances de sensibilisation durant une semaine.
Deux moments forts ont ponctué notre journée du 7 novembre :
– expressions de nos jeunes sur le harcèlement au travers d’un atelier post-it animé sur la pause méridienne par M MAUREL, CPE
– un Non Au Harcèlement dessiné dans la cour et composé de chaque membre de la communauté éducative.
La couleur verte, porteuse d’espoir, était la couleur phare de la journée : ateliers de bracelets verts spécialement découpés pour cet événement, sachant que chacun pouvait également porter un vêtement ou un accessoire de couleur verte.
Un grand merci aux équipes du secrétariat de direction, aux enseignants et aux personnels qui se sont prêtés au jeu ainsi qu’à nos élèves de permanence qui nous ont aidés en mode lutin pour fabriquer ces petits bracelets. La lutte contre le harcèlement ne s’arrête pas là, la cellule Phare, les ambassadeurs ainsi que tous les membres de la communauté éducative du collège Angellier sont là pour sensibiliser, accueillir la parole de l’élève, l’écouter et combattre ce fléau.
#NAH #College Angellier #dsden62.