
Le vendredi 6 juin, dans le salon d’honneur de la Mairie de Boulogne-sur-Mer, les élèves de 6ème du collège Angellier et du collège Langevin se sont affrontés avec fair play autour d’épreuves d’épellation et de lecture expressive.
Pendant près de deux heures, c’est tout l’auditoire d’une salle comble qui a retenu son souffle au rythme de
la compétition.
Pour la toute première édition de ces Olympiades, c’est Langevin qui l’emporte, avec quatre petits points d’avance : un immense bravo aux candidats vainqueurs, qui sont repartis avec une coupe conquise de haute lutte !
Cependant, Angellier n’a pas démérité puisque cinq de nos élèves se classent en tête de l’épreuve de mise en voix, dans les dix premières places, tous candidats confondus : un grand bravo donc à Vinciane et Enora, premières ex aequo de l’épreuve, à Noa, à Kayla, et mention spéciale à Léo, qui a placé la barre très, très haut en ouvrant l’épreuve par une interprétation remarquable des imprécations d’Hector à son frère Pâris (Iliade) qu’il connaissait par cœur (quelle performance admirable en 6ème !!!).
Un immense merci à la Mairie de Boulogne-sur-Mer, qui nous a ouvert les portes de cette salle magnifique, aux Cités Éducatives, à Mme Hingrez-Céréda, Première adjointe au Maire, qui nous a fait l’honneur d’introduire la rencontre, et aux élus venus nous soutenir et assister aux épreuves. Merci aussi à La Semaine dans le Boulonnais, qui est venue couvrir l’événement et qui nous a offert un bel article (À Boulogne, des collégiens motivés par l’orthographe lors des Olympiades de lecture – La Semaine dans le Boulonnais)
Rendez-vous l’année prochaine pour une deuxième édition encore plus folle !
Actualités




