Finale du Sainte Beuve

le 19 mars 2024

Marie-Liesse DUVIVIER

Ce mardi 19 mars, à 9h30, nos représentantes ( Carmen, Suzanne C. , Lison, Calie, et Suzanne L) ainsi que toute la classe des 4° ASTIER ont assisté à la finale du concours Sainte Beuve à la Confiserie de Wimille.

Après une demi-finale disputée le 22 février 2024, Carmen, Suzanne C. et Calie ont défendu les couleurs du collège en présentant leur critique orale sur la scène de la Confiserie pour la Finale.

Les jurys ont eut fort à faire pour départager 11 candidats venus des quatre coins du littoral.

A la suite de ces joutes oratoires, le jury a remis le prix du public ainsi que le prix de la meilleure oratrice à Carmen qui est repartie avec les dix volumes de la sélection de l’an prochain.

Suzanne et Calie ont tiré leur épingle du jeu et sont reparties avec un ouvrage du prochain concours.

Quant à Suzanne L. et Lison, elles ont participé dans la catégorie des critiques écrites.

La matinée s’est déroulée dans une atmosphère agréable, avec un jury soucieux de promouvoir le plaisir de la lecture, deux enseignants investis autour des livres et une classe conquise et enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi en mars 2025 !